Icone palmier

A propos de nous

À PROPOS DE NOUS

Artisans paysans boulangers

« Une simple rencontre peut se transformer en grande aventure. » Nicolas Carteron

Notre histoire

NOTRE HISTOIRE

Notre histoire d’amitié avec Clément, débutée en apprentissage chez les Compagnons à Bordeaux, a pris un tournant à la découverte de cette boulangerie abandonnée en plein centre de Montpellier. À travers un carreau brisé, ce local laissait apparaitre les vestiges d’une vie antérieure et son four bicentenaire qui m’appelait pour le faire renaitre, et avec lui, tout un quartier. C’était une évidence que notre aventure devait commencer ici, en devenant associés. Ensemble, nous sommes partis à la rencontre des habitants. Avec qui tout est à construire, à qui il faut raconter notre histoire. Nous le faisons à travers nos produits, meilleurs témoins de 10 ans de voyages à l’étranger et de toutes les rencontres qui y sont nées.

NOS VALEURS

Une belle histoire de copains* où nous partageons bien plus que du pain ! Nous partageons un savoir-faire ancestral, où chaque geste est répété pour offrir des produits sains et savoureux en transmettant notre passion du métier avec générosité.

Nos valeurs 2
Nos valeurs

CE QUI NOUS TIENT A CŒUR 

Nos engagements

Méthodes traditionnelles

Tout est fait maison, comme notre propre mélange de farines. Ces dernières sont les plus pures possible, sans conservateurs et sans additifs. Nous respectons également les temps de fermentation et faisons un gros travail sur levain pour garantir le goût d’antan.

Qualité des produits

Nous travaillons avec des moulins locaux. Nous cultivons également nos propres blés en Ardèche. Nos produits arrivent bruts et nous les transformons sur place.

Certification BIO

Parce que nous voulons des produits toujours plus sains, 40 % de nos farines sont certifiées biologiques.

Eau filtrée

Le pain est composé de 4 ingrédients : levain, sel, farine et eau. Cette dernière étant plutôt calcaire sur Montpellier, nous avons fait le choix de la filtrer pour avoir une eau plus propre qui n’altérera pas le goût du levain. Nous obtenons alors un produit plus pur, de qualité supérieure.

Pour éviter le gaspillage, nous transformons nos viennoiseries invendues en triangles aux amandes ou en pudding et nos pains sont valorisés en chapelure suite à leur séchage et broyage, ou en croûtons toastés à l’huile d’olive locale.

L’HUMAIN AVANT TOUT

Notre équipe

Nos partenaires

Balthazar Café Restaurant

Le Gram

Hotel de luxe

Montpellier

Richer de Belleval

Le Quatrième Tiers

Coffee Club

S'inscrire à la newsletter

Eugène Lisbonne

10 Rue Eugène Lisbonne, 34000 Montpellier

04.67.91.21.15

Renouvier

10 Boulevard Renouvier, 34000 Montpellier

04.99.66.20.06

© 2021 – Des Rêves et du Pain – Design by Karactere

Retour haut de page